CCPA

CCPA – Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs

Date d’entrée en vigueur – 24 mars 2022

Avis de confidentialité pour les résidents de Californie

Définitions

Site Internet

behoreca.com ou http://behoreca.com

Propriétaire (ou Nous)

Indique la ou les personne(s) physique(s) ou l’entité juridique qui fournit ce Site aux Utilisateurs.

Utilisateur (ou Vous)

Indique toute personne physique ou morale utilisant ce site Web.

Cet avis de confidentialité pour les résidents de Californie complète les informations contenues dans la politique de confidentialité du site Web et s’applique uniquement à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes résidant dans l’État de Californie. Nous avons adopté cet avis pour nous conformer au California Consumer Privacy Act de 2018 (CCPA) et tous les termes définis dans le CCPA ont la même signification lorsqu’ils sont utilisés dans cet avis.

Informations que nous recueillons

Le site Web recueille des informations qui identifient, se rapportent à, décrivent, font référence, sont susceptibles d’être associées à, ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un appareil particulier (“informations personnelles”).

En particulier, le site Web a collecté les catégories suivantes d’informations personnelles de ses consommateurs au cours des 12 derniers mois :

Catégorie Exemples Collecté
A. Identifiants. Un nom réel, un pseudonyme, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un identifiant en ligne, une adresse de protocole Internet, une adresse e-mail, un nom de compte, un numéro de sécurité sociale, un numéro de permis de conduire, un numéro de passeport ou d’autres identifiants similaires. OUI
B. Catégories d’informations personnelles répertoriées dans la loi californienne sur les dossiers des clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)). Un nom, une signature, un numéro de sécurité sociale, des caractéristiques physiques ou une description, une adresse, un numéro de téléphone, un numéro de passeport, un numéro de permis de conduire ou de carte d’identité nationale, un numéro de police d’assurance, une formation, un emploi, des antécédents professionnels, un numéro de compte bancaire, un numéro de carte de crédit, un débit numéro de carte ou toute autre information financière, médicale ou d’assurance maladie. OUI
C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale. Âge (40 ans ou plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, citoyenneté, religion ou croyance, état civil, état de santé, handicap physique ou mental, sexe (y compris le sexe, l’identité de genre, l’expression de genre, la grossesse ou l’accouchement et les conditions médicales), l’orientation sexuelle, le statut d’ancien combattant ou de militaire, les informations génétiques (y compris les informations génétiques familiales). OUI
D. Informations commerciales. Dossiers de biens personnels, de produits ou de services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation. OUI
E. Informations biométriques. Caractéristiques génétiques, physiologiques, comportementales et biologiques, ou modèles d’activité utilisés pour extraire un modèle ou un autre identifiant ou des informations d’identification, telles que les empreintes digitales, les empreintes faciales et les empreintes vocales, les scans de l’iris ou de la rétine, la frappe au clavier, la démarche ou d’autres modèles physiques et le sommeil , la santé ou les données d’exercice. OUI
F. Internet ou toute autre activité de réseau similaire. Historique de navigation, historique de recherche, informations sur l’interaction d’un consommateur avec un site Web, une application ou une publicité. OUI
G. Données de géolocalisation. Emplacement physique ou déplacements. OUI
H. Données sensorielles. Informations sonores, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires. OUI
I. Informations professionnelles ou relatives à l’emploi. Antécédents professionnels actuels ou passés ou évaluations de performances. OUI
J. Informations éducatives non publiques (conformément à la loi sur les droits éducatifs de la famille et la confidentialité (20 USC Section 1232g, 34 CFR Part 99)). Dossiers scolaires directement liés à un étudiant conservés par un établissement d’enseignement ou une partie agissant en son nom, tels que les notes, les relevés de notes, les listes de classe, les horaires des étudiants, les codes d’identification des étudiants, les informations financières des étudiants ou les dossiers disciplinaires des étudiants. OUI
K. Inférences tirées d’autres informations personnelles. Profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l’intelligence, les capacités et les aptitudes d’une personne. OUI

Les informations personnelles ne comprennent pas :

  • Informations accessibles au public à partir des archives gouvernementales.
  • Informations désidentifiées ou agrégées sur les consommateurs.
  • Les informations exclues du champ d’application du CCPA, comme certaines informations de santé ou médicales et d’autres catégories d’informations protégées par différentes lois.

Nous obtenons les catégories d’informations personnelles énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

  • Directement de vous. Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez ou des produits et services que vous achetez.
  • Indirectement de vous. Par exemple, en observant vos actions sur notre site Web.

Utilisation des informations personnelles

Nous pouvons utiliser ou divulguer les renseignements personnels que nous recueillons pour une ou plusieurs des fins commerciales suivantes :

  • Pour remplir ou répondre à la raison pour laquelle vous avez fourni les informations. Par exemple, si vous partagez votre nom et vos coordonnées pour demander un devis ou poser une question sur nos services, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande. Si vous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit ou un service, nous utiliserons ces informations pour traiter votre paiement et faciliter la livraison. Nous pouvons également enregistrer vos informations pour faciliter les commandes de nouveaux produits ou traiter les retours.
  • Pour traiter vos demandes, achats, transactions et paiements et prévenir la fraude transactionnelle.
  • Pour vous fournir un soutien et répondre à vos demandes, y compris pour enquêter et répondre à vos préoccupations et surveiller et améliorer nos réponses.
  • Pour répondre aux demandes des forces de l’ordre et conformément à la loi applicable, à une ordonnance d’un tribunal ou à des réglementations gouvernementales.
  • Tel que décrit lors de la collecte de vos informations personnelles ou autrement stipulé dans le CCPA.
  • Pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs ou de ceux de nos affiliés dans lesquels les informations personnelles détenues par nous ou nos affiliés sur les utilisateurs de notre site Web font partie des actifs transférés .

Nous ne collecterons pas de catégories supplémentaires d’informations personnelles ni n’utiliserons les informations personnelles que nous collectons à des fins sensiblement différentes, sans rapport ou incompatibles sans vous en informer.

Partage d’informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à un tiers à des fins commerciales. Lorsque nous divulguons des informations personnelles à des fins commerciales, nous concluons un contrat qui décrit l’objectif et oblige le destinataire à la fois à garder ces informations personnelles confidentielles et à ne pas les utiliser à d’autres fins que l’exécution du contrat.

Nous partageons vos informations personnelles avec les catégories de tiers suivantes :

  • Les fournisseurs de services.
  • Agrégateurs de données.

Vos droits et choix

Le CCPA accorde aux consommateurs (résidents californiens) des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Cette section décrit vos droits CCPA et explique comment exercer ces droits.

Accès à des informations spécifiques et droits de portabilité des données

Vous avez le droit de demander que nous vous divulguions certaines informations sur notre collecte et notre utilisation de vos informations personnelles au cours des 12 derniers mois. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande de consommateur vérifiable (voir Exercice des droits d’accès, de portabilité des données et de suppression), nous vous divulguerons :

  • Les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
  • Les catégories de sources des informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
  • Notre objectif commercial ou commercial pour la collecte ou la vente de ces informations personnelles.
  • Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles.
  • Les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet (également appelées demande de portabilité des données).
  • Si nous avons vendu ou divulgué vos informations personnelles à des fins commerciales, deux listes distinctes divulguant :
    • ventes, identifiant les catégories d’informations personnelles que chaque catégorie de destinataires a achetées ; et
    • divulgations à des fins commerciales, identifiant les catégories d’informations personnelles que chaque catégorie de destinataires a obtenues.

Droits de demande de suppression

Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes vos informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous et conservées, sous réserve de certaines exceptions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande de consommateur vérifiable (voir Exercice des droits d’accès, de portabilité des données et de suppression), nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos informations personnelles de nos dossiers, sauf exception.

Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos prestataires de services pour :

  • Terminer la transaction pour laquelle nous avons collecté les informations personnelles, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement anticipées dans le cadre de notre relation commerciale continue avec vous, ou autrement exécuter notre contrat avec vous.
  • Détectez les incidents de sécurité, protégez-vous contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivez les responsables de ces activités.
  • Déboguez les produits pour identifier et réparer les erreurs qui altèrent les fonctionnalités prévues existantes.
  • Conformez-vous au California Electronic Communications Privacy Act (Cal. Penal Code § 1546 seq.). Autorisez uniquement les utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
  • Se conformer à une obligation légale.
  • Faire d’autres usages internes et licites de ces informations qui sont compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.

Exercice des droits d’accès, de portabilité des données et de suppression

Pour exercer les droits d’accès, de portabilité des données et de suppression décrits ci-dessus, veuillez nous soumettre une demande de consommateur vérifiable soit :

  • Appelez-nous au 321-634-9695
  • En nous envoyant un e-mail à admin@behoreca.com

Seul vous, ou une personne enregistrée auprès du Secrétariat d’État de Californie que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez faire une demande de consommateur vérifiable concernant vos informations personnelles. Vous pouvez également faire une demande de consommateur vérifiable au nom de votre enfant mineur.

Vous ne pouvez faire une demande vérifiable de consommateur pour l’accès ou la portabilité des données que deux fois au cours d’une période de 12 mois. La demande vérifiable du consommateur doit :

  • Fournissez des informations suffisantes qui nous permettent de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne sur laquelle nous avons collecté des informations personnelles ou un représentant autorisé.
  • Décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l’évaluer et d’y répondre correctement.

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir des informations personnelles si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande et confirmer que les informations personnelles vous concernent.

Faire une demande de consommateur vérifiable ne vous oblige pas à créer un compte chez nous.

Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans une demande de consommateur vérifiable que pour vérifier l’identité du demandeur ou son autorité pour faire la demande.

Délai et format de réponse

Nous nous efforçons de répondre à une demande vérifiable du consommateur dans les quarante-cinq (45) jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous informerons par écrit de la raison et de la période de prolongation.

Nous vous ferons parvenir notre réponse écrite par la poste ou par voie électronique, selon votre choix.

Toute divulgation que nous fournirons ne couvrira que la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable du consommateur. La réponse que nous fournissons expliquera également les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas répondre à une demande, le cas échéant. Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format pour fournir vos informations personnelles qui est facilement utilisable et devrait vous permettre de transmettre les informations d’une entité à une autre sans entrave.

Nous ne facturons pas de frais pour traiter ou répondre à votre demande de consommateur vérifiable, sauf si elle est excessive, répétitive ou manifestement infondée. Si nous déterminons que la demande justifie des frais, nous vous dirons pourquoi nous avons pris cette décision et vous fournirons une estimation des coûts avant de remplir votre demande.

Ventes d’informations personnelles

Nous ne vendrons vos informations personnelles à aucune partie. Si, à l’avenir, nous prévoyons de vendre vos informations personnelles à une partie quelconque, nous vous fournirons les droits de désactivation et d’activation requis par le CCPA.

Non-discrimination

Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre pour avoir exercé l’un de vos droits CCPA. Sauf autorisation du CCPA, nous ne :

  • Vous refuser des biens ou des services.
  • Vous facturer des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, notamment en vous accordant des remises ou d’autres avantages, ou en imposant des pénalités.
  • Vous fournir un niveau ou une qualité différente de biens ou de services.
  • Suggérer que vous pourriez recevoir un prix ou un tarif différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité différente de biens ou de services.

Autres droits de confidentialité en Californie

La loi californienne « Shine the Light » (Section du Code civil § 1798.83) permet aux utilisateurs de notre site Web résidant en Californie de demander certaines informations concernant notre divulgation d’informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez envoyer un courriel à admin@behoreca.com.

Modifications de notre avis de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cet avis de confidentialité à notre discrétion et à tout moment. Lorsque nous apporterons des modifications à cet avis de confidentialité, nous publierons l’avis mis à jour sur notre site Web et mettrons à jour la date d’entrée en vigueur de l’avis. Votre utilisation continue de notre site Web après la publication de modifications constitue votre acceptation de ces modifications.

Coordonnées

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, la manière dont nous collectons et utilisons vos informations décrites ci-dessous et dans notre politique de confidentialité, vos choix et droits concernant une telle utilisation, ou si vous souhaitez exercer vos droits en vertu de la loi californienne, veuillez ne pas n’hésitez pas à nous contacter au :

  • Téléphone : 321-634-9695
  • Site Web : http://behoreca.com
  • Courriel : admin@behoreca.com